Saturday, 18 September 2010

Week-ed #37/2010 : Timber Timbre


Alors voilà je cherchais un petit son bien calme mais qui me fasse plaisir pour savourer une semi-victoire photographique (http://alpha-n.blogspot.com/2010/09/dans-la-selection-des-30.html) et je suis tombée sur cette petite session de Timber Timbre.

Et oui encore du folk rock. Ben oui j'aime ça moi.
Timber Timbre, c'est canadian et le seul membre de base c'est celui qui écrit les chansons : Taylor Kirk.

J'ai été encore plus curieuse d'écouter ce qu'il fait quand j'ai lu que son titre "Magic Arrow" faisait partie de la BO d'un des épisodes de Breaking Bad. A écouter sur Myspace.

Sinon sur Spotify, y a juste un 2 titres.
Timber Timbre – Demon Host

Monday, 13 September 2010

Balancés par d'autres #36/2010 : Ed Harcourt


Une petite chanson dont le titre m'a aussi fait sourire. On l'entend souvent dans la bouche de certaines personnes. Fais ce que j'dis, pas ce que je fais!

Ed Harcourt – Do As I Say Not As I Do

Balancé par un Intégriste, trouvé indirectement par le biais de ce blog qui me fait mourir de rire, balancé par Miss Jeanne. Donc, en vrai...je devrais dire que c'est balancé par Miss Jeanne :) Mais va savoir si elle aime. ^^

Week-ed #36/2010 : Emma Pollock

Cette artiste aurait pu faire partie du "Balancé par d'autres", mais j'ai mis trop de temps à me pencher sur ce que fait la petite madame. Donc on dira quand même merci à Karl mais ça fait un bail que ça attend dans ma boîte cette petite musique.

Et ce matin, j'ai enfin pris le temps d'écouter le dernier album de l'Écossaise. J'avais déjà bien aimé la chanson qui m'avait été envoyée : Emma Pollock – I Could Be A Saint
mais d'autres chansons m'ont plu, pour le texte comme Emma Pollock – The Child In Me, ou pour la mélodie dynamique comme Emma Pollock – Hug The Harbour.

Pollock faisait partie du groupe The Delgados avant de se lancer en 2007 dans une carrière pro. Pas eu le temps de me pencher plus que ça sur toutes les productions de son groupe mais au premier abord c'est pas si mal. Rien que le titre de la chanson m'a fait sourire moi.
The Delgados – All You Need Is Hate

Enfin à vous de pousser un peu la curiosité maintenant :)
Bon lundi et bonne semaine!

Tuesday, 7 September 2010

Balancés par d'autres #35/2010 : Belle and Sebastian

Grande grande surprise dans ma boite à mails ce matin!

Après 4 ans de séparation, les Belle and Sebastian reviennent avec un nouvel album : Write about Love qui sortira le 11 octobre prochain et dont la première chanson I want the world to stop est en écoute en streaming sur leur site. (Inutile de visionner toute la vidéo, juste le son du début et le son de la fin. J'aime bien Belle and Sebastian mais presque 30 minutes de vidéo pour leur promo, je trouve ça un peu mégalo).

On peut aussi écouter la chanson Write about love ici.

C'est marrant de voir ce groupe vieillir en même temps que nous. En même temps que nous. Quand ils se sont séparés, j'ai assisté à un de leurs derniers concerts à Paris avant qu'ils ne rejoignent leur Ecosse et que je parte vivre à Londres. Maintenant que ma vie prend un tournant non négligeable, les revoilà.
Tout arrive à point à qui sait attendre, I guess. A voir maintenant si ce nouvel album me plaira mais ça m'a l'air bien parti.
(et non ce n'est pas seulement parce que mon amourette unilatérale pour Bobby est soudainement remise au goût du jour)

Balancé par Supajam.

Week-ed #35/2010 : Boyfriend et Girlfriend


Certaines relations ne sont parfois pas que bénéfiques dans la sphère intime. Jenny Lewis offre un tremplin à son Johnathan Rice de petit ami en créant avec lui un groupe : Jenny and Johnny.

La jeune chanteuse faisait déjà partie du groupe Rilo Kiley et avait en 2006 produit un album avec les Watson Twins, qui lui avait apporté encore plus de crédit et n'avait pas spécialement besoin de son Johnny pour continuer à faire son chemin dans le milieu de la musique.
Jenny Lewis – Big Guns
Par contre, pour lui, ses albums solo n'ont rien de vraiment exceptionnel. Moi perso ça m'ennuie terriblement. 

Mais Johnny boosté par sa Jenny, ce n'est vraiment pas mauvais.  Je vous laisse écouter cela sur Myspace.
http://www.myspace.com/jennyandjohnny

Week-ed #34/2010 : l'équipe Thomas-Jurado-Stevens (en retard!)

Oui, je sais je suis bien à la bourre.
Donc au lieu de parler que d'un artiste, voilà un petit trio qui a l'air de travailler souvent ensemble pour faire un peu de folk music.

Je vous laisse découvrir une chanson pour chacun d'entre eux :

Rosie Thomas :
Rosie Thomas – Much Farther To Go

Damien Jurado
 Damien Jurado – Kansas City

Sufjan Stevens
Sufjan Stevens – Casimir Pulaski Day

Thursday, 2 September 2010

Balancés par d'autres #34/2010

Papa Vs Pretty.


Heavy Harm from Papa Vs Pretty on Vimeo.

J'adore. et je ne ferai pas tout un bla bla sur le truc parce que quelqu'un s'en est déjà chargé.


http://www.kentgarage.com/videos/papa-vs-pretty-heavy-harm/
http://www.kentgarage.com/artiste/papa-vs-pretty-ballad/
http://www.kentgarage.com/artiste/pepitte-aussie-les-papa-vs-pretty/ (surlignez le texte pour voir le texte blanc sur blanc, surement un changement de look du blog depuis :)

Balancé par Kent.